La belle équipe

Ce film de 1936 de Julien Duvivier avec Jean Gabin et Charles Vanel est assez emblématique de l’ambiance à l’époque du Front Populaire. Des compères ayant gagné au loto s’associent pour créer une guinguette.

Vous croyez que nous allons parler du Nouveau Front Populaire ? Que nenni ! Nous allons nous diriger de l’autre côté de l’échiquier politique, vers le ̶F̶r̶o̶n̶t̶ Rassemblement National. Et nous allons ainsi rencontrer de curieux candidats:

Voici la dernière livraison, toute proche venant de Caen:

Et encore
Et on croit que c’est fini, c’est la nouvelle du jour:

Décidément, une belle équipe qui fait très fort.

A Vire, nous voyons arriver un petit nouveau que personne ne connait. D’ailleurs, aucune photo, aucun curriculum vitae.

Juste son nom: Nicolas Calbrix. Et même le suppléant ne figure pas sur le document électoral, uniquement sur le bulletin de vote: Gilles Riaux.

En faisant des recherches sur ce dernier, je me suis demandé, est ce l’ancien maire de Bonneville-Aptot dans l’Eure ?

Cette personne aurait démissionné de son mandat en 2021 pour aller vivre en Russie. Étrange non ?

https://actu.fr/normandie/bonneville-aptot_27083/ancien-maire-dans-l-eure-gilles-riaux-raconte-son-quotidien-d-expatrie-francais-en-russie_49256820.html

Surtout à une époque où on pointe la proximité entre cette dictature et le RN.

N’oublions pas les représentants du RN qui étaient observateurs lors des referendums scélérats dans le Dombass et en Crimée à l’instar de Thierry Mariani, proche de Jordan Bardella.

https://blogs.mediapart.fr/michel-lyonnais/blog/190624/ces-politiciens-rn-qui-ont-servi-comme-observateurs-aux-pseudo-referendums-russes

Enfin pour l’instant, il semble que personne n’ait pensé à investiguer.

Il est à noter que Viktor Orban, premier ministre hongrois se réjouit de la victoire au premier tour du RN aux Législatives françaises et demande à Zelensky de cesser le feu (comme si c’était lui qui avait déclenché la guerre).

La conjonction de ces deux déclarations est plus que troublante. Une pièce de plus à ajouter au dossier RN-Russie.

Alors, que nous réservent ces playmobils ?

Curieuse équipe n’est-il pas ?

Alors la grande question se pose:

Le 8 août, pour le 80ème anniversaire de la libération de Vire, le député sera-il membre d’un parti descendant d’un parti co-créé par un Waffen SS ? Ce serait un comble !

Edit du mercredi 3, parce qu’on en finit jamais

https://www.estrepublicain.fr/elections/2024/06/28/le-rassemblement-national-investit-un-candidat-sous-curatelle-dans-le-jura