Nouvelles passes d’armes au conseil
Le denier Conseil Municipal n’ayant pu avoir lieu, le quorum de conseillers présents n’ayant pu être atteint, un nouveau Conseil a eu lieu ce 20 octobre.
Je vous laisse lire ce compte rendu extrait du Ouest France du 22 octobre:

C’est amusant car ce reproche fait aux conseillers absents a été complètement ignoré dans les compte rendus du média dirigé par le dit Régis PICOT , la radio locale Vire FM.
5 jours ne sont, semble t’il, pas suffisants pour prévenir les conseillers pour les convocations. Les adjoints sont pourtant rémunérés pour être au service des contribuables.
Par contre, il s’est servi de sa radio pour commencer sa campagne et se faire le défenseur » de la ville contre Jean Léonce DUPONT Président du Conseil Départemental: Le sujet était la Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS).
Le Conseil Départemental veut l’installer près du Collège Emile Maupas, dans un local qui lui appartient.
L’occasion de donner le coup de pied de l’âne à son ami d’enfance et à qui il doit tout de même sa présence au Conseil Municipal depuis 2014. Nous avons donc là le BALLADUR virois.
D’ailleurs, il n’explique aucunement pourquoi il veut que la MECS se se situe pas au Collège Maupas.
C’est le maire délégué de Vire Lucien BAZIN qui, lui, donne une explication:
Donc l’idéal pour accueillir des enfants en difficulté, c’est de les mettre à l’écart dans un espace arboré. C’est ce qu’on a longtemps pensé à l’Institut Médico Professionnel de Saint Sever. Mais les élus ont-ils demandé l’avis aux professionnels chargés de ces enfants ? Nous avons là l’impression de s’opposer pour s’opposer…
Finalement, le Conseiller Départemental résume bien cette affaire:
Comment aller contre une entité ayant une mission, ayant les locaux pour assumer cette mission et s’en donnant donc les moyens.
On a vraiment l’impression de quelqu’un qui profite d’une affaire qui ne le concerne absolument pas pour se mettre en avant et un Conseiller Général qui rame pour finalement retrouver le sens du courant.