Le 11 décembre 2021, avait lieu à Vire une manifestation populaire organisée par le premier adjoint chargé de l’animation de la ville. Or ce même adjoint se trouve être directeur de la radio et présentateur des informations.
Qui peut mieux que lui être dithyrambique sur le succès et la réussite de ce spectacle.
La féérie ne saurait être mise en doute mais sa modestie non plus. 😁😁😁😁 On est jamais si bien servi que par soi-même !
Dès début mars 2020, nous étions en alerte sanitaire. Il était recommandé de ne pas se réunir, ne pas trop se rapprocher, ne pas se serrer la main ni s’embrasser pour éviter la diffusion du virus.
Malgré cela, le samedi 14 mars 2020, diverses associations prenaient le risque de manifester pour le climat en prétendant se battre contre la fin du monde.
Trois jours après, le mardi 17 mars 2020 le chef de l’État décidait d’un confinement pour enrayer le développement de l’épidémie.
Pour se battre contre la fin du monde, et arriver à la fin du mois, encore faut il y arriver vivant.
Le moins qu’on puisse dire est que ces associations n’ont pas été très clairvoyantes en prenant le risque de développer un cluster.
Donc que penser de l’action de l’Intersyndicale de Vire, de Solidaire, de la CGT, de FSU, des Gilets jaunes de Vire et d’Extinction rébellion Vire ?
« Mêmes responsables, même combat », certains ne sont pas arrivés à la fin du mois à cause du virus. Nous trouvons donc des responsables. Ou plutôt irresponsables.
Cela ne dit pas que leur combat ne soit pas juste mais le moins qu’on puisse penser est qu’ils devraient se remettre en question sur leurs actions.
Prétendre protéger le peuple en le mettant en danger….
Peut être penseraient ils que j’aurais mieux fait de jeter le tract (ailleurs que sur la voie publique) pour qu’il soit oublié !
Les écrits ne s’envolent pas et sont faits pour être diffusés après tout !