Amnesty International a interpelé le député de la circonscription, Freddy Sertin, à propos de de la suppression de l’aide médicale d’Etat. Juste combat s’il en est. Il est vrai que tout un chacun a droit d’être soigné qu’il soit de nationalité française ou pas.
Et que quoiqu’en disent certains imbéciles, des jeunes de 20 ans ne prennent pas des risques encensés en traversant le désert, les risques d’esclavage en Lybie et la traversée de la Méditerranée (avec le racket qui va avec) pour se faire changer un dentier ou se faire installer une prothèse auditive.
Par contre, cette association est restée bien muette au lendemain des meurtres horribles en Israël le 7 octobre. Enfin pas tout à fait, mais elle a refusé de qualifier cette action de terroriste. Tout comme je suppose les meurtriers du Bataclan n’étaient pas des terroristes.
Nous avons également remarqué que la lutte contre l’antisémitisme, qui montrait sa vitrine lors du défilé du dimanche 12 novembre, ne fait plus partie de leur catalogue.
Je vous invite par exemple à aller sur le site officiel d’Amnesty et de taper « antisémitisme » dans leur moteur de recherche et c’est le néant.
Quand on suit l’actualité sur leur site, ils parlent des bombardements et des victimes civiles ce qui est une réalité mais quid des populations gardées par le Hamas comme bouclier humain et des otages (de bébés à vieillards) là encore c’est le néant.
Alors Amnesty, pourquoi être aussi sélectif ?
Une autre association locale est restée bien sourde sur le sujet: le Collectif Samuel Paty. Je serais curieux de connaître la pensée de ce courageux professeur. Je pense qu’il aurait préféré qu’une association portant son nom soutienne ce combat.
Faut il terminer par le représentant de la NUPES, Noé Gauchard, dont nous avons déjà constaté l’absence d’empathie le lendemain du drame du 7 octobre, et qui depuis ne pense qu’à s’attarder sur l’agenda de la première ministre. Chacun ses priorités. On ne connait toujours pas ses pensées sur l’antisémitisme. La NUPES existe à Saint Jean le Blanc alors qu’elle n’existe plus en France. Le petit village qui résiste…
Il est loin le temps où une vraie gauche s’emparait du combat contre le racisme et l’antisémitisme. Pour les élus ou voulant l’être, elle envisage dorénavant ses choix comme une entreprise adopte une stratégie marketing. Elle vise a attirer vers elle un public et fait des choix en fonction.
Des élus dignes de ce nom devraient faire leur choix avant. Les principes d’abord.
Toutes les personnes sus citées se prétendent de gauche mais ne le sont pas.
Il est temps qu’une vraie gauche achète une boussole avant que le RN (ex FN faut il le rappeler) n’attire son public !