De la suite d’une démission

Tout d’abord, attardons nous sur ce titre accroche de Ouest France:

Dans le langage internet, c’est ce qu’on appelle un « putaclic ». Son objectif est de faire cliquer le plus possible pour voir ce qui se cachait derrière une interrogation aussi provocante.

Ce genre de méthode n’est vraiment pas digne d’un grand quotidien comme Ouest France. Qu’est ce qui les empêchait de dire dans cette accroche ne venait que d’une personne qui cherche à approcher un pouvoir pour l’instant hors de sa portée.

Donc en cliquant sur cette une tapageuse, on arrive sur ce lien:

https://www.ouest-france.fr/politique/elisabeth-borne/demission-delisabeth-borne-sans-portefeuille-osera-t-elle-mettre-les-pieds-dans-le-calvados-aaf4b3e8-ae52-11ee-aeab-9ccdc43864cb

Et on s’aperçoit que cette question ne provenait que d’un LFI (La France Insoumise) dont les méthodes en dehors de l’Assemblée Nationale sont décidément les mêmes que dans l’Assemblée. Le respect des personnes reste au second plan.

Ainsi dans son communiqué, il affirme: « Désormais sans portefeuille, osera-t-elle mettre les pieds dans le Calvados et assumer le rôle de députée, alors même qu’elle a méprisé cette fonction parlementaire pendant 19 mois ?« 

Mais depuis 19 mois, ses collègues de LFI prennent l’Assemblée Nationale pour une cour de récréation, multipliant les rappels à l’ordre et les sanctions, dus à des comportements méprisants cette fonction parlementaire.

Nul doute que s’il avait été élu, Noë Gauchard aurait été à l’unisson de ses petits camarades.

Et le fait de ne ni vivre, ni travailler dans une circonscription n’est pas une obligation et que je sache, il n’avait en aucune manière reproché à Jean Luc Mélenchon de ne pas avoir travaillé ni vécu à Marseille.

Monsieur Gauchard voulait surtout qu’Elizabeth Borne démissionne de son mandat pour pouvoir se présenter à une nouvelle élection. On refait le match en quelque sorte.

Le lendemain, aujourd’hui, Monsieur Gauchard est évidemment très déçu et, comble du comique, déclare au micro de Vire FM que

Ce qui est drôle quand on sait que le 11 décembre, le RN et la NUPES se sont alliés pour voter la motion de rejet de la loi Darmanin sur l’immigration, empêchant ainsi les députés de voter des amendements sur cette loi.

Et cet effet kiss mais pas cool, renvoyant le dossier dans les pouvoirs des élus Républicains qui se sont fait plaisir en le droitisant.

Donc faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Je ne me souviens pas que Monsieur Gauchard ait demandé à ce que Adrien Quatennens remette son mandat en jeu après avoir frappé sa femme. Délit peu important je suppose.

Allez demander à lutter contre les violences faites aux femmes ensuite !

Je ne me souviens pas non plus que Monsieur Gauchard ait demandé à Danièle Obono de remettre son mandat en jeu suite à son soutien au Hamas le 7 octobre (ce sont des résistants).

Je ne me souviens pas non plus que Monsieur Gauchard ait demandé à David Guiraud de remettre son mandat en jeu suite à ses propos antisémites à Tunis…