Le Virois Masqué
Bardella et les femmes

Jordan BARDELLA semble, selon de nombreux commentateurs sur de nombreuses chaînes TV, attirer vers lui des penchants favorables de la part du public féminin, grâce à un physique qui leur paraît avantageux.

Or, le 17 décembre, au Parlement Européen, une loi était proposée pour en soutien à l’initiative citoyenne européenne “Ma Voix, Mon Choix”, une initiative demandant la création d’un mécanisme européen de solidarité financière pour aider les femmes vivant dans des pays où l’IVG est difficile d’accès.

Cette loi Elle faisait écho à une pétition ayant recueilli plus d’un million de signatures dans l’UE.

Or, imaginez que Jordan BARDELLA s’est abstenu donc n’a absolument rien fait en faveur de l’accès à l’IVG des femmes.

Encore tenté ?

PS: Et François‑Xavier BELLAMY s’est opposé !!!

La roue tourne

Rappelez vous, en 2017, suite à l’élection d’Emmanuel Macron, de nombreux nouveaux députés sous l’étiquette « République En Marche » se sont fait élire. Ils étaient pour beaucoup novices en politique.

Et nombreuses étaient les moqueries, les traitant de députés godillots ou députés Playmobils » car ils votaient tous de manière identique.

Or, aujourd’hui, à l’Assemblée Nationale, lors du vote du budget de la Sécu, nous avons curieusement pu constater que les deux extrêmes, droite comme gauche, à savoir RN et LFI faisaient de même, qui comme un seul homme ont voté contre l’adoption .

Pour LFI c’est 71 voix sur 71 et au RN 123 sur 123, pas une voix n’a manqué dans l’union.

Curieux comme la roue tourne.

Des marques sont prises

Un article récent de La Voix Le Bocage relatait la récente réunion, le 22 novembre, du Collectif du Val de Vire qui avait été formé pour protester contre la fermeture du collège.

https://actu.fr/normandie/vire-normandie_14762/college-du-val-de-vire-quelle-suite-pour-le-collectif-oppose-a-sa-fermeture_63480266.html

Le collège étant définitivement fermé, des membres s’inquiétaient à juste titre de l’avenir du bâtiment qui appartient au département du Calvados.

Et au beau milieu de l’article, on remarque ce gros encart:

Sachant que les prochaines élections départementales ont lieu seulement en mars 2028 soit dans plus de deux ans, on peut en déduire que ce n’est pas l’avenir immédiat des locaux qui suscite l’inquiétude.

Disons que des marques sont prises…

Légitimité… Légitimité…

Les médias n’ont de cesse d’amoindrir la légitimité de Volodymyr ZELENSKY. Il est vrai que tout le monde a entendu parler de son proche collaborateur pris dans une affaire de corruption.

Il est reçu aujourd’hui par Emmanuel MACRON dont certains politiques ont mis en doute la légitimité. Le prétexte cette fois étant qu’il n’a pas de majorité. Mais quel parti a eu la majorité lors des dernières élections vous demanderez vous..

.

Alors que penser de leurs deux politiques ennemis, TRUMP et POUTINE ?

En effet, TRUMP (plus un ami de la Russie que de l’Ukraine non ?) n’est il pas mis en cause entre autre, et excusez du peu, dans l’affaire EPSTEIN ? Un scandale d’ordre sexuel où on a exploité de pauvres filles… Moyen non ?

Et POUTINE, légitime ayant été élu mais après avoir emprisonné ou fait assassiner ses opposants.

Alors la notion de légitimité mérite d’être pesée et repesée n’est ce pas ?

Ne faut il pas être soi même légitime pour douter de la légitimité de l’autre ?