Lieux et célébrités
Suite au loupé dans l’hommage lors du décès d’Olivier STIRN (ancien ministre, maire de Vire, député de Vire, conseiller département) , la municipalité de Vire Normandie veut se rattraper en donnant le nom de l’ancien élu à deux lieux importants de notre chère commune, le lac de la Dathée et la médiathèque de Vire.

Or, s’il ne fait aucun doute que la Dathée doit tout à Olivier STIRN, que la médiathèque lui doit elle ?
Puisque la commune a pris comme habitude de donner des noms de personnes vivantes à des lieux publics à savoir la Halle Michel DRUCKER et la salle de Coulonces à l’illustre Gilles MALOISEL, (je passe sur le stade de Coulonces) pourquoi ne pas avoir donné à la médiathèque le nom de la personne à qui elle doit son existence à savoir l’ancien édile de Vire Jean Yves COUSIN?
Suite à son échec pour prendre la tête du Parti Radical en 1983, face à André ROSSINOT, Olivier STIRN avait créé un nouveau parti, l’UCR, Union Centriste Radicale qu’il avait rebaptisé Union Centriste Républicaine.
Rien de tel pour être chef de parti que de créer son propre parti./
Il avait ainsi présenté des candidat (dont je n’ai trouvé trace que de Anne-Marie RENAULT) mais des photos restent pour la postérité:


Tant qu’aux programmes…
Complètement d accord. Si pour la Dathee c est justifié, c est totalement incompréhensible en ce qui concerne la mediatheque ! Pendant Qu on y est on peut aussi renommer le Théâtre Olivier Stirn le cinéma Olivier Stirn l école de musique Olivier Stirn la radio Vfm Olivier Stirn etc etc ….
Je crois que c’est pour se rattraper de ne pas avoir rendu hommage en temps et en heure. C’est un excès dans l’autre sens.