…et ne cesse de rebondir

Si vous avez écouté les 9 minutes 24 que dure le bulletin d’information de Vire FM (ou VFM) de ce samedi 24 janvier, voici la hiérarchie de l’information qui nous est imposée (ici dans sa chronologie):

  1. Accident de bus scolaire dans le Bocage (une minute)
  2. Interdiction des spectacles de DIEUDONNE dans le Calvados (sans dire où ce pouvait être prévu dans la région: 30 secondes)
  3. Visite de l’actrice Ariane d’ASCARIDES à Bayeux (25 secondes)
  4. Remise d’un prix à un jeune boulanger (une dizaine de secondes)
  5. Présentation d’une troisième liste pour les Municipales viroises (44 secondes exactement).

Puis vient le sport et 3 minutes 09 seront consacrées au match du Stade Malherbe contre Quevilly,

une minute 13 pour dire que le club de Vire ne pourra pas jouer, une minute 41 pour présenter le match de Bayeux.

Voici donc l’extrait consacré à l’actualité politique:

Si la présence de l’accident en tête de liste est compréhensible, vous constaterez donc l’importance plus que réduite accordée à l’arrivée de cette nouvelle liste pour les élections.

Vous remarquerez que le nom de la tête de liste, Eddy COUTARD, est précisé, le nom de la liste également, « Ensemble autrement – Vire Normandie », qu’une conférence de presse doit être donnée mais pas l’heure.

Pour en prendre connaissance (enfin une connaissance partielle) nous pouvons nous référer au journal La Voix Le Bocage:

https://actu.fr/normandie/vire-normandie_14762/municipales-2026-a-vire-normandie-une-nouvelle-equipe-se-devoile-avec-sa-tete-de-liste_63744716.html

Pour l’instant, seule la liste de Pascal MARTIN était connue. Bruissait la rumeur persistante d’une présupposée liste COUASNON / MALOISEL / FOLLY / PICOT avec quelques noms de cette nouvelle troisième liste qui auraient donc fait faux bond.

Ce qui jette un fort trouble sur cette campagne électorale.

Nous reviendrons sur le contenu programmatique sur lequel il semble qu’il y ait beaucoup à dire mais nous remarquons tout de même la présence de deux personnes concernées par l’épisode de la fin de mandat de Madame Maincent que nous relations ici:

Nous attendrons donc avec impatience le prochain bulletin d’information radiophonique lundi prochain. A suivre…