LFI effile sa crédibilité

Voici un extrait de Franc Tireur du 13 mars 2022.

Donc pour résumer, dans un lycée parisien, des élèves arrivent avec un voile, le proviseur demande de l’enlever. Une élève refuse et accuse celui ci de l’avoir giflée. Ce que nie le proviseur.

Toujours est il que la député LFI Danielle Simonnet en rajoute une couche:

Le proviseur se retrouve avec des menaces de mort. Tous ceux qui ont été émus par l’assassinat de Samuel Paty et Dominique Bernard apprécieront très peu cette intrusion du politique dans cette affaire.

*******************************************************************************************************

Dans un ordre d’idée similaire, la dessinatrice Coco a présenté une caricature dans Charlie Hebdo:

Un gamin de Gaza poursuit un rat vraisemblablement pour le manger et une adulte l’en empêche car en temps de ramadan, on ne doit pas manger avant le coucher du soleil.

Humour noir, humour crade, humour Charlie. On aime ou pas.

Mais quand on est Charlie, soit on aime, soit si on aime pas, on ne rit pas, on ne regarde pas et on ne dit rien.

Or des députés LFI là encore se sont démarqués en protestant contre ce dessin. Sarah Legrain, Sofian Chikirou et Carlos Martens Bilongo ont protesté contre ce dessin.

Sofia Chikirou allant même jusqu’à écrire « Vous n’aurez pas notre haine, mais vous la méritez. » reprenant d’une manière qu’on peut appeler ignominieuse, le titre du livre écrit par un journaliste dont l’épouse a été assassinée au Bataclan « Vous n’aurez pas ma haine ».

Et Sarah Legrain a écrit « Tout bonnement immonde. Et venez pas pleurer sur la liberté d’expression. Vous l’avez. Juste quand vous en faites n’importe quoi avec, ne vous étonnez pas qu’on vous le dise. »

Cette ancienne professeur de français (j’ose le dire, c’est une personne publique, c’est sur le site de l’Assemblée Nationale et dans sa profession de foi (pour G. P.)) aurait elle enseigné à ses élèves une liberté d’expression à géométrie variable ?

Le Rassemblement National a beaucoup de mal à faire du ménage dans son parti. Il semble que La France Insoumise aussi et comme ses membres occupent encore plus l’espace médiatique par leurs sorties, c’est encore plus visible.